samedi 21 février 2015

La petite Souris dans la classe



Suite à mon dernier article, j'ai décidé de publier mon histoire de la petite souris. Je ne mettrais que la version texte pour aujourd'hui et c'est plus tard que la version en bande dessinée sera présenté sur le blogue. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture à tous.




La petite souris

Dans ma classe, il y avait cette fille étrange, la ''souris''. Elle avait l'habitude bizarre de toujours s'asseoir à la même place dans la classe.
 La souris avait des habitudes anormales : des crises de larmes soudaines, une fascination envahissante sur les dragons. Devant une porte fermée, elle marchait en rond, sans parler à personne. Elle aimait les maths, mais elle étais nulle avec les concepts abstraits. Elle connaissait l'horaire de la classe par coeur notre souris : les jours, les heures, les salles et même les changements des horaires.
''8h30, 13 janvier, salle M-200, informatique'' récitait la souris.
Le cours d'informatique, c'était un cour en plus avec un invité professionnel à la place du prof.
Notre école privée avait beaucoup de moyen, donc le laboratoire informatique était très grand avec plusieurs rangé d'ordinateurs. Il y en avait un pour chaque élève, mais l'ordinateur du prof étais mis part au fond de la classe afin de pouvoir le connecter au projecteur. C'était bien les grands ordinateurs pour les petits élèves. On se sentais caché à l'abri. En plus, comme le prof étais coincé au fond de la salle, les élèves les plus turbulents pouvaient passer le cour à jouer à des jeux sans se faire voir.

Un jour, pendant un cour d'informatique, l'école à fait venir un monsieur en animation 3D pour nous montrer comment faire des animations flash. Il a distribué beaucoup de feuilles qui avaient beaucoup de dessins et d'étapes ''pour faire plus simple''. Ça a pris exactement 2 secondes à la souris pour que la broche sur son tas de feuille cède et qu'elle se retrouve noyé sous un tsunami de feuille volantes sans ordre et sans repères.
La souris, elle voulait pas jouer à des jeux, elle voulait vraiment travailler et apprendre. Ça doit être pour cette raison qu'elle a essayé de lever  sa main pour demander de l'aide.
Les grands ordinateurs, c'était vraiment cool pour se cacher, mais ça l'étais pas pour voir ce qui se passait dans la classe.
Ça, avec le recul, ça doit être une des raisons pour lesquelles la souris à commencé à couiner d'anxiété.
Le monsieur voulait que sont cour se passe bien. Il a dit à la classe qu'il n'irait voir que les élèves calmes et disciplinés. Mais la souris paniquait de plus en plus, et le monsieur restait invisible derrière son grand ordinateur de grande personne.
Quand les pleurs on commencé, le monsieur s'est fâché un peu.
''Tu ne peux pas attendre comme tout le monde? Tu n'es pas la seule personne dans cette classe! Tiens toi tranquille comme les autres filles de ton âge.'' Le monsieur laisse sévèrement avant de laisser la souris à son ordinateur.
''Pourquoi tu pleures?'' demande le voisin de la souris.
''Elle pleure pour rien, elle sert à rien'' répond la voisine de la souris.
La souris explose en larmes et en cris. Elle est incapable de se contrôler.
Le monsieur reviens à bout de patience : ''Bon, ça suffit, tu déranges ceux qui veulent travailler, sort de la classe''.
La souris reste 5 minutes dans le corridor et se calme. Elle n'a pas réussit à parler de ses crises au monsieur. Elle n'a pas réussit à dire aux autres élèves qu'elle peut arrêter de pleurer en 5 minutes si on la laisse seule. Et pire que tout, elle n'a pas réussit son exercice d'animation.
Le seul bon coté de la chose, c'est que maintenant elle est seule, et elle à un bloc de papier. Au final, la souris dessine des dragons en attendant de pouvoir poser sa question : ''Monsieur, j'ai fini avec mon dragon qui vole et les nuages qui bougent, comment je rajoute le feu? ''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire